Me connaître


« Vous aider à trouver VOTRE chemin est ma plus belle récompense. »


Pour connaître une personne, il faut connaître son histoire.

J’ai toujours été guidé par l’envie d’aider. C’est cela qui m’a amené vers la profession d’infirmier.

Cette profession à la fois exigeante et gratifiante, m’a permis de grandir, d’apprendre sur moi-même, de découvrir l’autre et d’aller à sa rencontre.

Ma carrière

J’ai débuté ma carrière dans le service de Santé des Armées, avant de rejoindre le monde hospitalier au sein d’un service d’accueil des urgences. Après de riches expériences dans la prise en charge des urgences, j’ai eu l’opportunité d’exercer au Tchad durant un an et demi avant de revenir en métropole et d’intégrer un service de soins à domicile.

Bien que mes premières années de carrière aient été riches d’apprentissages, j’ai toujours eu la sensation qu’il manquait une pièce au puzzle. J’étais depuis longtemps fasciné par les capacités de l’esprit humain et j’avais l’intuition qu’il existait une autre approche de la santé.

Mon évolution

En 2014, alors que je venais de quitter l’institution militaire, j’ai eu la chance de pouvoir me former à l’hypnose et à la P.N.L. Je pense que les différentes formations que j’ai faites durant ces deux années, ont été les meilleurs apprentissages de ma vie, à la fois personnellement et professionnellement. Ils ont ouvert la voie vers une nouvelle façon d’aborder la santé, le soin, la vie.

Partager

Dès 2016 j’ai proposé des accompagnements par hypnose à domicile. J’ai également rapidement intégré ces nouveaux outils à mon quotidien d’infirmier, me permettant de mieux accompagner mes patients, notamment lors des soins douloureux ou tout simplement en leur procurant plus de confort et de sérénité lors de moments difficiles. Plus je perfectionnais ma maîtrise, plus je me rendais compte du potentiel thérapeutique de cette approche et des capacités surprenantes de l’esprit humain.

Aller plus loin

En 2020 , sur fond de pandémie, j’ai décidé de passer à l’étape suivante afin de pouvoir recevoir en cabinet les personnes, toujours plus nombreuses, qui se tournent vers des thérapies alternatives. J’ai ainsi eu la chance d’être accueilli pendant une année au sein de la Maison de Santé de Schirmeck où j’ai pu recevoir mes patients durant les travaux de rénovation de mon futur bureau .

Aujourd’hui j’ai le plaisir de pouvoir vous accueillir dans mon cabinet à Mutzig, qui a été aménagé avec soin pour vous permettre d’y trouver bien-être et soulagement. En parallèle, j’ai souhaité poursuivre à temps partiel mon métier d’infirmier et j’exerce également en médecine du travail. Père de deux petites filles j’apprends également chaque jour le métier exigeant de papa.

* https://www.ordre-infirmiers.fr/deontologie/publication-du-code-de-deontologie.html