Traverser les situations difficiles :

Gestion du stress, de l’anxiété et des émotions

Vous traversez une période compliquée, vous vous sentez submergé(e), à fleur de peau, avec un mental qui ne s’arrête jamais.
Je vous accompagne pour vous aider à apaiser l’anxiété, mieux réguler vos émotions et retrouver davantage de sérénité dans les moments où tout semble de trop.

Au cabinet à Mutzig ou en visioconférence partout en France

Cet accompagnement est pour vous si…

Cet accompagnement s’adresse aux personnes qui se reconnaissent dans l’un ou plusieurs de ces ressentis :

  • Votre mental est constamment en activité, vous ruminez beaucoup et avez du mal à “couper”.
  • Vous avez l’impression d’être sous pression en permanence, au travail, à la maison, même dans les moments de calme.
  • Vous traversez une période personnelle ou professionnelle difficile (changement, conflit, surcharge, deuil, séparation, maladie d’un proche…).
  • Vous vous sentez submergé(e) par vos émotions et/ou les évènements : irritabilité, colère, tristesse, peur, angoisse, impression de trop-plein, de ne pas y arriver.
  • Vous avez du mal à prendre du recul, à voir les choses clairement, à décider sereinement.
  • Vous ressentez de l’anxiété, des tensions, une fatigue nerveuse ou un épuisement intérieur qui s’installe.
  • Vous sentez que vous avez besoin d’aide pour faire face plus sereinement à ce que vous vivez.

En quoi je peux vous aider

Mon rôle n’est pas de poser un diagnostic ni de remplacer un suivi médical spécialisé. Mon rôle est de vous accompagner, en tant qu’Infirmier D.E. et Hypnothérapeute, pour vous aider à :

  • prendre du recul sur les évènements,
  • apaiser l’anxiété et réduire la sensation de tension permanente,
  • mieux comprendre vos réactions et vos automatismes,
  • réguler vos émotions,
  • retrouver plus de sérénité et de clarté quand tout se mélange,
  • traverser les périodes difficiles de votre vie,
  • retrouver votre équilibre intérieur et votre capacité d’action au quotidien.

Cet accompagnement vous offrira un cadre sérieux, structuré et bienveillant pour prendre du recul et traverser vos difficultés avec plus de clarté, de force et de sérénité.

Pourquoi le stress et l’anxiété prennent autant de place

Le stress est un mécanisme d’adaptation : il prépare l’organisme à faire face à un danger ou à une exigence forte. Le problème n’est pas qu’il existe, c’est qu’il se déclenche parfois trop souvent, trop longtemps, pour des situations qui ne menacent pas réellement votre survie mais qui sont vécues comme très pressantes ou lourdes.

Notre quotidien cumule les sollicitations : charge de travail, responsabilités familiales, notifications constantes, incertitudes, conflits, événements de vie difficiles. Avec le temps, le corps et le mental restent en alerte quasi permanente, sans avoir le temps de vraiment “redescendre”.

Petit à petit, cela peut épuise vos capacités de régulation et se traduit par anxiété, tensions, troubles du sommeil, fatigue, trop-plein émotionnel, impression d’être constamment “à la limite”. Comprendre ce fonctionnement permet déjà de sortir de l’idée que “c’est juste une question d’état d’esprit” ou que “c’est un signe de fragilité”.

Comment se déroule l’accompagnement et sur quoi nous travaillons

Chaque parcours est personnalisé, mais il suit une logique commune : comprendre ce que vous traversez, prendre du recul, donner du sens, réguler progressivement, mobiliser et renforcer vos ressources et vous donner des outils concrets. Dans chacun de mes accompagnements, je m’adapte à votre histoire, votre rythme et vos besoins.

Comment je vous accompagne concrètement

Lors des séances, nous avançons en plusieurs temps :

  • Mettre en mots ce qui pèse, ce qui déborde et ce qui se répète dans votre quotidien.
  • Identifier et comprendre les facteurs, déclencheurs et schémas qui entretiennent la situation, l’anxiété ou le trop-plein émotionnel.
  • Travailler la régulation émotionnelle : mieux repérer ce que vous ressentez, comprendre ce qui se joue réellement et trouver les manières plus adaptés pour vous d’y répondre.
  • Intégrer l’hypnose, comme outil pour favoriser et soutenir la prise de recul, la levée des blocages, le changement ainsi que la construction et l’ancrage des solutions adaptées
  • Vous transmettre des outils concrets à utiliser dans votre quotidien, pour retrouver progressivement un nouvel équilibre et plus d’autonomie dans la gestion de votre stress et de vos émotions.

L’hypnose est un outil puissant qui vous aide à prendre du recul sur les évènements, mobiliser et potentialiser vos ressources personnelles, pour traverser les périodes difficiles avec plus de confiance et de sérénité.

Qui vous accompagne ?

Je suis Bruno Schreiber, Hypnothérapeute et Infirmier Diplômé d’État.

Je mets au service de votre bien-être ma posture professionnelle, ma maîtrise des outils thérapeutiques et mon expérience de soignant pour vous proposer un accompagnement de qualité et profondément bienveillant.

Mon approche associe :

  • un cadre professionnel et structuré,
  • une écoute bienveillante et sans jugement,
  • une posture éthique,
  • des outils concrets et complémentaires,
  • le respect de vos besoins, vos priorités.

Je vous offre un espace sécurisé où vous pouvez parler librement de ce que vous traversez, comprendre ce qui se joue et avancer à votre rythme, avec un accompagnement à la fois professionnel et humain.

Un premier rendez-vous pour faire le point

Le premier rendez-vous n’est pas un engagement automatique dans un long parcours. Il sert avant tout à :

  • faire le point sur ce que vous vivez actuellement,
  • clarifier vos besoins et vos attentes,
  • voir ensemble si ce cadre d’accompagnement est adapté à votre situation,
  • faire une première découverte de l’hypnose,
  • poser déjà quelques repères concrets pour la suite.

À partir de là, nous décidons ensemble si et de quelle manière continuer : rythme, axes de travail, orientation si besoin.

Témoignages

Questions fréquentes

Est-ce possible en visio ?

Oui, l’accompagnement peut se faire au cabinet à Mutzig ou en visioconférence. Avec les conditions adéquates (lieu calme, matériel adapté, connexion internet stable), le suivi à distance est tout aussi pertinent et efficace qu’en cabinet.

L’hypnose est-elle obligatoire ?

Non. L’hypnose est un outil possible parmi d’autres. Elle peut être un appui précieux pour apaiser, prendre du recul et renforcer certains changements, sans obligation. Le travail se fait également par la parole, la compréhension, la régulation émotionnelle et d’autres outils issus des T.C.C et de la P.N.L..

Je traverse une période difficile, mais je ne sais pas si cet accompagnement est fait pour moi

C’est justement le rôle du premier rendez-vous : faire le point sur votre situation, voir ce qui relève de ce type d’accompagnement et, si besoin, discuter d’autres relais possibles. Vous n’avez pas besoin d’avoir tout clarifié avant de venir. Dans tout les cas, ce premier rendez-vous vous sera utile, pour y voir plus clair, ou simplement vous apaiser grâce à l’hypnose.

Je ne sais pas par où commencer, est-ce un problème ?

Non. Beaucoup de personnes arrivent avec le sentiment que “tout est mélangé”. Nous prenons le temps, ensemble, de démêler progressivement ce qui se passe, de prioriser ce qui est le plus important et de construire un chemin étape par étape.

Accédez à la F.A.Q. complète > ici <

Contact

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez me contacter pour un premier échange téléphonique gratuit (ou par mail). Je répondrai avec plaisir à toutes vos questionnements.

Retour en haut