4 séances pour arrêter de fumer avec un accompagnement professionnel, structuré et bienveillant.

Protocole Oxygène

Avant, pendant et après l’arrêt, vous avancez avec un protocole clair, alliant les approches thérapeutiques les plus efficaces et conçu pour vous aider à vous libérer de la cigarette sereinement et durablement.


Ce protocole est fait pour vous si :

  • Vous avez déjà essayé d’arrêter, seul( e) ou avec d’autres méthodes;
  • Vous avez peur du manque, d’être irritable, de la rechute ou de prendre du poids;
  • Vos ne cherchez pas une méthode miracle, mais un cadre clair et structuré pour avancer sérieusement;
  • vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour vous libérer durablement du tabac.

Le Protocole Oxygène en bref

Le Protocole Oxygène est un accompagnement au sevrage tabagique en 4 séances, réparties sur 6 à 8 semaines, pour préparer l’arrêt, passer le cap, puis consolider le sevrage dans la durée.

Sa différence : il ne repose pas sur une seule méthode. Il combine plusieurs approches complémentaires et reconnues, structurés dans un même parcours : suivi personnalisé par un professionnel, entretien motivationnel, outils issus des thérapies cognitives et comportementales, hypnose, et, si c’est indiqué pour vous, substituts nicotiniques.

Ce protocole ne remplace pas un suivi médical et ne peut constituer une garantie de réussite.

L’engagement porte sur la qualité et le sérieux du protocole ainsi que les outils et les moyens mis en œuvre pour vous accompagner de la manière professionnelle et efficace.

Pourquoi arrêter seul(e) est souvent si difficile

Vous ne manquez pas de volonté.

Le tabac agit à plusieurs niveaux : la dépendance physique à la nicotine, la dépendance psychologique et la dépendance comportementale liées aux habitudes et aux pensées automatiques.

Avec le temps, la cigarette se lie intimement à des situations et des moments précis de votre quotidien : café, voiture, pause, stress, fatigue, contrariété, soulagement, ennui. Ce ne sont pas seulement des envies, ce sont aussi des automatismes comportementaux profondément ancrés qui favorisent les rechutes, parfois même après plusieurs mois d’arrêt.

C’est pour cela que souvent la volonté seule ne suffit. Le protocole Oxygène est conçu pour travailler simultanément sur ces différentes dépendances, pour vous permettre de passer de la privation à la libération.

Pourquoi un protocole structuré change la donne

Une séance isolée peut parfois aider, mais elle ne permet pas de traiter en profondeur l’ensemble des aspects de la dépendance, augmentant par conséquent significativement les rechutes.

Avec le Protocole Oxygène, chaque séance et chaque outil ont un rôle précis : comprendre, préparer, arrêter, consolider. Ce cadre change l’expérience de l’arrêt, parce qu’il vous donne des repères clairs, des outils complémentaires et un accompagnement personnalisé et cohérent tout au long de votre parcours.

Cet accompagnement vous permet également de déconstruire sur vos peurs et vos freins (prise de poids, manque, peur d’échouer…) en mettant en place des solutions adaptées et ainsi d’anticiper les situations à risque afin de réduire le risque de rechute.

L’hypnose est utilisée comme un outil puissant, jamais comme une promesse magique. Elle vous aide à mobiliser vos ressources personnelles, modifier certains automatismes, ancrer les nouveaux comportements et renforcer votre confiance en vous.

Quel est le prix du Protocole Oxygène ?

Le tarif du Protocole Oxygène est annoncé de façon claire, pour vous permettre de décider en toute transparence.

390 € pour l’ensemble du protocole

Ce que ce tarif comprend

  • 4 séances individuelles et personnalisées de 60 à 75 minutes;
  • Un accompagnement complet pour vous offrir un parcours structuré avant, pendant et après votre arrêt;
  • Des outils et des exercices pratiques pour vous guider et vous aider entre les séances
  • Un suivi sérieux par un professionnel de santé;
  • L’alliance des approches thérapeutiques reconnues pour leur efficacité : entretien motivationnel, outils issus des thérapies cognitives et comportementales, hypnose, et autres outils pertinents dans le cadre du sevrage;
  • Un accompagnement progressif, adapté à votre situation, pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté.

Il ne s’agit pas d’une séance unique et « magique ».

Le Protocole Oxygène, c’est un parcours complet et structuré, basé sur les recommandations actuelles en matière de sevrage tabagique et conçu pour vous accompagner vers une réussite durable.

Les 4 séances

Séance 1 – Comprendre et Expérimenter

Nous faisons un bilan précis de votre relation à la cigarette : habitudes, dépendances, tentatives passées, freins, peurs, contexte et déclencheurs. Cette première étape nous permettra de construire un accompagnement personnalisé adapté à votre situation réelle.

Vous expérimentez votre première séance d’hypnose pour amorcer le changement.

Séance 2 – Préparer

Nous travaillons sur les automatismes, les moments à risque, les peurs, la gestion des envies, du stress, des émotions et nous construisons les solutions qui vous conviennent. Nous définissons le jour de votre arrêt. Vous repartez avec des outils concrets et un plan d’arrêt clair. 

La deuxième séance d’hypnose vous permet de mobiliser vos ressources personnelles et ancrer les nouveaux points de vue et comportements pour avancer sereinement.

Séance 3 – Arrêter

Cette séance correspond au jour de l’arrêt que vous avez programmé. Le travail vise à soutenir la bascule vers l’identité de non-fumeur(se), renforcer les nouveaux repères et sécuriser ce passage important. Vous repartez avec des outils concrets pour vous accompagner au quotidien.

La séance d’hypnose vous permet de rompre les automatismes liés à la cigarette et de renforcer votre nouvelle identité de non-fumeur(se).

Avec votre accord cette séance est enregistrée, pour vous permettre de la réécouter ultérieurement.

Séance 4 – Consolider dans la durée

Nous analysons les premiers jours, les réussites, les difficultés, les envies, les écarts s’il y en a eu. Nous mettons en place les actions et les ajustements nécessaires pour la suite. Le but est de stabiliser, renforcer et faire durer.

Une dernière séance d’hypnose vient cristalliser votre nouvelle identité de non fumeur(se) et installer des repères stables pour l’avenir.

Ce que vous travaillez concrètement durant ce parcours

  • Comprendre ce qui entretient votre tabagisme;
  • Identifier et déconstruire vos automatismes, vos peurs , vos freins et les moments à risque;
  • Préparer l’arrêt avec un plan réaliste et personnalisé;
  • Gérer les envies, les émotions et le stress;
  • Renforcer votre confiance;
  • Anticiper et prévenir la rechute.

Qui vous accompagne ?

Je suis Bruno Schreiber, Hypnothérapeute et Infirmier D.E.

Je mets au service de votre réussite ma posture de soignant, ma maîtrise des outils thérapeutiques et une expérience personnelle directe de la dépendance.

J’ai moi-même connu la dépendance, les échecs , les rechutes et les moments de doutes. A présent je suis complètement libéré de la cigarette depuis plus de 12 ans. Mon parcours personnel me permet de mieux comprendre ce que vivent les personnes qui ont déjà essayé, repris, culpabilisé, et qui doutent de leur capacité à réussir.

Mon approche associe un cadre structuré, un accompagnement humain et bienveillant, une synergie d’outils complémentaires et un accompagnement qui s’adapte à vos besoins.

Le Protocole Oxygène s’inscrit dans une logique claire : proposer un accompagnement spécifique, personnalisé, structuré et sérieux, pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté.

Une première consultation sans engagement

Votre première séance est sans engagement dans le protocole, même si vous décidez ensuite de ne pas poursuivre. Dans ce cas, elle est facturée comme une consultation classique.

Nous faisons un point précis sur votre situation, vérifions si le Protocole Oxygène est adapté et décidons ensemble de la suite.

Si ce n’est pas le bon moment pour vous, vous réglez uniquement ce premier rendez-vous et vous repartez avec :

  • un bilan tabagique complet;
  • une meilleure compréhension de votre relation à la cigarette;
  • une première séance d’hypnose orientée sur vos besoins;
  • des outils et des pistes concrètes pour continuer à avancer vers plus de liberté.

Témoignages


Questions fréquentes

Et si je rechute ?

Un écart n’est pas un échec. Il s’agit d’en tirer les apprentissages pour ajuster rapidement et continuer votre parcours de manière adaptée jusqu’à ce que “ne pas fumer” devienne naturel.

Et si l’hypnose ne fonctionne pas sur moi ?

L’hypnose est un état modifié de conscience. Le cerveau expérimente chaque jour, de manière naturelle, des états modifiés de conscience proches de l’hypnose, notamment lors des moments de rêverie, d’ennui ou de grande concentration. Le ressenti de cet état varie d’une personne à l’autre. Le Protocole Oxygène est conçu pour vous permettre de lever les freins éventuels afin de vivre une expérience d’hypnose optimale et sécurisée.

Comment se passe une séance en visio ?

Une séance en visio suit la même structure qu’en cabinet. Avec les conditions et les moyens adaptés (lieu calme et isolé, matériel et connexion internet) le suivi à distance est tout aussi pertinent et efficace qu’en cabinet. Le protocole a été conçu pour pouvoir être dispensé en présentiel à Mutzig comme à distance partout en France.

Accédez aux F.A.Q. complète > ici <

Besoin d’informations complémentaires ?

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez me contacter pour un premier échange téléphonique gratuit (ou par mail). Je répondrai avec plaisir à toutes vos questionnements.

Retour en haut